• HLCÉ

Secret Gourmand

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Secret Gourmand propose des tartes salées et sucrées plutôt originales émanant d'une pâtisserie artisanale et de recettes innovantes.

L'aventure est née en octobre 2009 de la rencontre entre Philippe Collignon, pâtissier réputé, et de Gérald Evers, jeune entrepreneur. Une passion commune pour le bon et l'authentique leur ont donné envie de créer leur entreprise. Aujourd'hui, trois boutiques éponymes vous proposent leurs alléchantes créations. On craque tout particulièrement sur les tartes sucrées et leur délicieuse dacquoise. Tandis que la fruit de la passion apportera éclat et fraîcheur en bouche, la "Noël tous les jours" sera hautement gourmande avec ses saveurs de chocolat, de noisette et de vanille.

Secret Gourmand
Chaussée de Waterloo 887, 1180 Uccle
www.secretgourmand.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Van 21/11/2025 tot 03/05/2026

Advertentie

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Alle artikels