• HLCÉ

Vroumekes

Bonnes AdressesBruxellesVroumekes

Rédaction Eventail

09 October 2020

© DR

Sillonner la capitale en vieux combi Volkswagen, tout en faisant des découvertes culinaires le long du trajet, voici ce que propose Vroum'ekes dans ses tournées.

Lors de ses virées gourmandes, l'association schaerbeekoise créée par Laurent et Élodie, un couple de Bruxellois, partage trois hot spots décalés et ultra conviviaux. On ira, par exemple, prendre l'entrée à la guinguette de Schaerbeek, le plat dans l'appartement privé d'une restauratrice fantasque à l'étage des Gale-ries de la Reine et le dessert sur un toit-potager collectif. Covid-19 oblige, le minibus se privatise en famille, avec des collègues ou entre amis.

www.vroumekes.com

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Nacar Dental Clinic, un siècle de sourires et d’innovations

Beauté

À Uccle la Nacar Dental Clinic incarne un véritable pan de l’histoire de la dentisterie belge. Depuis cent ans, cette institution familiale cultive un savoir-faire unique, transmis de génération en génération, et perfectionné au fil du temps. Aujourd’hui, la clinique allie expertise et technologies de pointe pour offrir une expérience de soin à la fois humaine, précise et avant-gardiste.

Uccle

Advertentie

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Alle artikels