• HLCÉ

Le Château d'Arcangues

Rédaction Eventail

29 April 2016

À 8 kilomètres de Biarritz, avec son église, son fronton et ses auberges, voici un charmant village de l'arrière-pays, dans la province du Labourd (Lapurdi en basque), remontant aux environs de l'an 1150. Arcangues, qui signifie "le haut de la vallée", est célèbre pour son château, sa famille et ses hôtes illustres ainsi que le souvenir du prince de l'opérette, Luis Mariano, qui repose, depuis 1970, avec ses parents dans le cimetière voisin. Sa tombe est toujours abondamment fleurie.

Retrouvez l'article complet de Jean des Cars, Arcangues, une mémoire du Pays basque, en page 74 de l'édition de mai de L'Eventail, disponible en librairie et sur tablette

 

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Advertentie

Renaissance d’une belle endormie

Maison & Décoration

Construite en 1932 par l’architecte Paul Aernaut entre Art déco et style moderniste, cette maison a conservé son authenticité rehaussée par une rénovation exemplaire. Un espace où l’on vit et où l’on travaille, mais certainement pas un musée !

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels