• HLCÉ

Le Château d'Arcangues

Rédaction Eventail

29 April 2016

À 8 kilomètres de Biarritz, avec son église, son fronton et ses auberges, voici un charmant village de l'arrière-pays, dans la province du Labourd (Lapurdi en basque), remontant aux environs de l'an 1150. Arcangues, qui signifie "le haut de la vallée", est célèbre pour son château, sa famille et ses hôtes illustres ainsi que le souvenir du prince de l'opérette, Luis Mariano, qui repose, depuis 1970, avec ses parents dans le cimetière voisin. Sa tombe est toujours abondamment fleurie.

Retrouvez l'article complet de Jean des Cars, Arcangues, une mémoire du Pays basque, en page 74 de l'édition de mai de L'Eventail, disponible en librairie et sur tablette

 

Maloma : la gastronomie durable prend racine chez Foster Farm

Gastronomie & Oenologie

Avec l’arrivée de Maloma, du chef Georges Athanassopoulos, l’exigeant et ambitieux projet agricultural Foster Farm vient ajouter en ses murs une corde qui manquait à son arc : un restaurant gastronomique qui épouse ses valeurs, véritable vitrine gourmande d’un nouveau modèle paysan.

Publicité

Bienvenue dans les nouveaux intérieurs du Zoute !

Maison & Décoration

Le style knokkois s’ouvre à un design international et urbain avec des propositions plus personnalisées et colorées, voire disruptives. Les architectes d’intérieur, acteurs de ce changement, font décidément bouger les lignes.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles