• HLCÉ

Dans la valise de Lionel Jadot

Dans la valise de...

Olivia Roks

27 August 2020

© Serge Anton

Comme chaque été, L'Eventail vous emmène en vacances en vous plongeant dans la valise de nos personnalités favorites... Où vont-ils ? Que font-ils ? Evasion assurée !

Lionel Jadot n'a de cesse d'avoir le vent en poupe. Ses projets se démultiplient tout comme son imagination. L'homme est architecte d'intérieur, artiste, designer, cinéaste, aventurier. Mais de préférence tout à la fois. Son actu ? Une expo à Anvers chez Everyday Gallery qui se termine, une autre qui débute le 3 septembre chez Spazio Nobile, des projets innovants de food court à Lyon et à Paris, un espace de salle de réunion partagée sur 4000 m2 pour la start-up Comet qui s'installe à Bruxelles, un projet de chalet en vieux bois à Gstaad, un hôtel à Lisbonne... « On s'amuse bien ! » confie Lionel tout sourire. L'esprit voyageur, il cherche un équilibre protecteur dans un monde hostile. Rencontre estivale...

Portrait de Lionel Jadot
© DR

Eventail.be - Des vacances pour vous c'est...
Lionel Jadot - Avec ma famille, n'importe où... Les vacances, c'est un espace temps que l'on décide de créer, cela peut arriver partout où on le décide.

- Votre destination favorite ?
- Sillonner un lieu à moto, à l'aveugle, avec un sac de couchage, une bâche et des amis. On décide d'une direction et on prend tous les chemins de traverse pour y arriver. Cela peut prendre des jours... On prend notre temps, on dort dans les bois...

- Que prévoyez-vous cet été ?
- Je pars à la montagne avec la famille et des amis dans une vieille ferme en bois au milieu des alpages. Au programme ? Lecture, marche, barbecue...

Lionet Jadot part en vacances avec sa famille en montagne
© DR/Shutterstock.com

- À quoi ressemble votre valise ?
- Ma valise est toujours un foutoir, je l'ouvre juste pour en sortir un t-shirt ou un short, je ne la vide jamais. J'essaie de prendre un minimum avec moi, mais j'embarque toujours des carnets de croquis, des feutres, livres et souvent, au retour, des objets ramassés comme des cailloux ou des branches.

Lionel Jadot ne part pas en vacances sans son carnet de croquis
© DR/Shutterstock.com

- Une destination de rêve où vous aimeriez aller un jour ?
- Un lieu secret en Italie, un vieux monastère transformé en hôtel accompagné de ma femme.

 
lioneljadot.com

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Olivier Laurent chante Brel sur la Grand-Place de Bruxelles

Arts & Culture

Le 3 juillet 2025, la Grand-Place vibrera au son de Brel !, un concert exceptionnel mené par Olivier Laurent et ses musiciens. Un rendez-vous musical incontournable de l’été bruxellois.

Belgique, Bruxelles

Van 03/07/2025 tot 03/07/2025

Advertentie

Renaissance d’une belle endormie

Maison & Décoration

Construite en 1932 par l’architecte Paul Aernaut entre Art déco et style moderniste, cette maison a conservé son authenticité rehaussée par une rénovation exemplaire. Un espace où l’on vit et où l’on travaille, mais certainement pas un musée !

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels