• HLCÉ

Une jolie table autour de la transparence du verre

inspirationdeco

Rédaction Eventail

22 April 2016

© Elodie Deceuninck

Pour cette jolie table, je suis partie de la beauté et de la simplicité de la transparence du verre. Et puisque j'aime jouer avec les mots, je me suis dit que je pouvais créer une table autour du verre et du vert d'eau, couleur très tendance actuellement...

Vous recevez des copines à la maison et vous souhaitez mettre en place une atmosphère douce et féminine ? Cette table fonctionnera parfaitement!

Le pas à pas de cette jolie table

Choisissez une jolie nappe en lin dans les tons bleu/gris – vert d'eau foncé et placez vos assiettes en verre travaillé pour donner de la structure à votre table.

shooting-verre-nappe-vert-eau
© Elodie Deceuninck 

Pour le pliage des serviettes, vous pouvez garder un rectangle traditionnel mais faites-le tomber de l'assiette vers le rebord de la table pour mettre en valeur le contraste des couleurs. J'ai ici choisi des serviettes en lin de la même collection mais d'un vert d'eau plus clair.

decoration-table-serviette
 © Elodie Deceuninck

Parce qu'il y a des verres lisses et d'autres travaillées, cannelés ou bosselés, c'est intéressant de jouer aussi avec les structures donc pour les bols, les verres, tasses et carafe, j'ai choisi un verre très lisse, très épuré pour contrebalancer les assiettes déjà travaillées de 2 façons. Ajoutez-y de beaux couverts en argent et votre table est dressée!

bol-verre-contraste-lisse-shooting-deco
 © Elodie Deceuninck

Pour la décoration: des bougies chandeliers blanches et des fleurs de saison. Pour apporter de la douceur, je suis restée dans les tons pastels en partant sur du rose pâle et je me suis éclatée avec de belles pivoines, des renoncules, de la wax rose, du lysianthus blanc et de l'eucalyptus. L'eucalyptus est parfait dans ce type d'harmonie car il est beaucoup moins vert que d'autres feuillages, il a cette teinte légèrement bleutée qui se fond avec le reste de la déco.

fleurs-shooting-decoration
 © Elodie Deceuninck

La petit plus? Travaillez aussi le reste de votre décoration. J'ai ajouté quelques bouquets supplémentaires sur mon buffet et vu qu'il est blanc, j'ai choisi des vases en verre bleu/vert d'eau pour rappeler les couleurs de ma table. J'ai également ajouté une guirlande de fanions dans les mêmes tons sur mon mur pour ajouter la dernière touche festive à l'ensemble!

buffet-decoration-fleurs-bougies-vase
 © Elodie Deceuninck


Vous retrouverez tous les détails shopping et une idée de repas sur le blog Love & Tralala.

Il ne vous reste plus qu'à préparer une bonne salade et à passer à table!

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Advertentie

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels