• HLCÉ

Jaime Hayon au pays des merveilles

Déco-designDécoration intérieureDesignDesignerLifestyle

Éric Jansen

01 July 2024

Jaime Hayon « Atelier Wonderland »

Jaime Hayon est un designer atypique et sans doute est-ce pour cela que la galerie Kreo le soutient au fil des années.

Jaime Hayon « Atelier Wonderland » © ALEXANDRA DE COSSETTE

Alors que la tendance est à un design pur et radical ou, au contraire, à un retour au matériau brut, il explore d’autres pistes, en totale liberté, et propose des créations ludiques, comme la collection baptisée Game On présentée en 2015.

Jaime Hayon « Atelier Wonderland » © ALEXANDRA DE COSSETTE

Jaime Hayon « Atelier Wonderland » © ALEXANDRA DE COSSETTE

Il revient aujourd’hui avec Atelier Wonderland, des pièces réalisées de façon artisanale et peintes à la main : vases et lampes au parfum précolombien vitaminé, tables massives en bois de noyer et miroirs réalisés en verre à Murano où se profilent de curieux animaux. Une poésie pour réenchanter le design ?

Photo de couverture : Jaime Hayon « Atelier Wonderland » © ALEXANDRA DE COSSETTE

Le Louvre profané

Chroniques royales

Il n’a pas fallu plus de sept minutes aux malfrats pour s’emparer d’un ensemble de bijoux historiques à la valeur inestimable au nez et à la barbe des gardiens et des services de sécurité. Un monte-charge, quelques cônes placés sur la route, et voilà les voleurs déguisés en ouvriers ouvrant à la disqueuse l’une des fenêtres de la galerie d’Apollon donnant sur le quai François Mitterrand.

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Van 16/01/2025 tot 23/11/2025

Extra informatie

Site

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels