• HLCÉ

Axl Jewelery Store

BijouxBonnes AdressesBruxellesJoaillerieShopping

Rédaction Eventail

17 June 2019

© MICHEL FIGUET

C'est dans sa jolie boutique, située dans le quartier très tendance de la place Brugmann, qu'Axelle Delhaye nous reçoit pour nous raconter son parcours et son attirance de longue date pour la joaillerie dont elle a fait son métier.

Passionnée de voyages, d'art et de mode, Axelle chine depuis longtemps dans le monde entier avec une prédilection pour les bijoux anciens. Cette fascination pour la joaillerie lui vient de sa grand-mère qui aimait arborer des bijoux fantasques et particuliers en toute occasion.

Depuis plus de deux ans, Axelle présente ses créations Axelle Delhaye collections et sa gamme plus contemporaine AXL dans sa nouvelle boutique multimarque nichée au rez-de-chaussée d'une belle maison d'angle. Celui-ci abrite aussi des petites pépites issues d'une sélection raffinée de bijoux de créateurs contemporains tels que : Stone par Marie Poniatowski, Caroline du Chastel, Maria Tash, Yvonne Léon, Feidt, Gigi Clozeau, Yannis Sergakis, etc. L'ambiance cosy et confinée de ce lieu aux couleurs douces et aux matières délicates telles que le velours invitent à la volupté !

AXL JEWELRY STORE
51 rue Mignot Delstanche, Ixelles
www.axl-jewelry.com

Sarah Lucas Naked Eyes

Arts & Culture

Sarah Lucas, satire et audace. Figure majeure de la scène britannique, Sarah Lucas explore depuis quarante ans le corps et ses représentations à travers sculptures, photographies et installations. Entre humour, désir et critique sociale, elle réinvente l’art avec des matériaux du quotidien et une audace irrésistible.

Finlande, Helsinki

Van 10/10/2025 tot 08/03/2026

Champagne à la Moutarderie

Vie mondaine

Collectionneurs passionnés, le baron et la baronne Gillion Crowet ont organisé un cocktail à la Moutarderie pour fêter la sortie de leur dernier livre Mémoires marocaines – Des armes et des hommes, écrit par M. Michel Draguet. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

07/12/2026

Advertentie

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Alle artikels