• HLCÉ

Beli

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Cette nouvelle enseigne déjà reconnue pour ses spécialités libanaises vient d'ouvrir ses portes à quelques pas du Sablon.

Beli, c'est une affaire de famille belgo-libanaise qui a décidé d'offrir à ses convives un voyage gustatif entre Bruxelles et Beyrouth. À la carte, une formule petit-déjeuner, des assortiments de lunchs et, le soir, des mezzés libanais, servis sur la table telles des tapas espagnoles. Un principe convivial qui vous permet de découvrir en une soirée différents plats aux multiples saveurs. On a testé pour vous quelques classiques, tels que l'houmous, les falafels, le taboulé relevé au persil, mais aussi d'autres spécialités moins connues telles que l'halloumi grillé, les feuilletés au sésame et le farci à la viande. À découvrir au plus vite.

Beli
Rue Joseph Stevens 11, Bruxelles
www.beli.be

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Advertentie

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

Alle artikels