• HLCÉ

Raoul.e : street, mode et unisexe

BruxellesJeunesLifestyleModeStreewear

Florence Thibaut

11 April 2023

C’est en région liégeoise que la Mâconaise Léonie Maingret a choisi de lancer Raoul.e, marque de streetwear pointu et éco-conçu.

Après des études en communication, événementiel et management menées entre la France, l’Angleterre et la Corée du Sud, Léonie commence à travailler à Londres pour la marque de bijoux Pascale Monvoisin. De retour à Lyon, elle endosse durant cinq ans le poste d’event marketing manager pour PDV Racing qui organise notamment des courses internationales de quad. Après un an à San Francisco, dans la Silicon Valley, pour Cisco, puis des expériences chez IDweaver et Dog studio, place à Raoul.e  !

“Je viens d’une famille d’entrepreneurs, j’ai cela dans le sang. L’envie de créer mon projet a pris de plus en plus de place.” Sa première collection produite au Portugal ne pouvait être qu’éco-conçue. “La mode se réinvente tout le temps, c’est ce qui est fascinant. J’ai voulu produire des beaux intemporels qu’on puisse partager et s’échanger en famille ou en couple. J’ai toujours aimé l’oversized et les pièces fortes. L’ère de la consommation frénétique est clairement révolue.” Après trois collections, le vestiaire de Raoul.e propose aujourd’hui une vingtaine de pièces combinables à l’envi.

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Extra informatie

Site web

Advertentie

Une vision de l’excellence : les lunettes “Carte Blanche” du lunetier ludovic

Mode & Accessoires

Lorsqu’un client pousse la porte du lunetier Ludovic et lui demande de créer une paire de lunettes de soleil en lui laissant entièrement “carte blanche”, une pièce d’exception sur mesure sort de son atelier.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels