• HLCÉ

AFC-Collection

Bonnes AdressesLeasingMobilierShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

22 January 2021

© DR

La start-up AFC Collection propose des meubles de qualité à prix accessibles grâce à sa formule lease-to-own, un leasing avec option d'achat qui permet d'emblée de se projeter dans son espace intérieur de rêve.

Le digital showroom qui vient d'ouvrir ses portes dans le haut de la ville en est la clé, idéale pour profiter d'une expérience guidée par des professionnels.

Augustin Bown travaillait dans l'événementiel, Audrey Joris dans la mode, mais ils ont une passion commune : la chine et le mobilier vintage. Leurs trouvailles font fureur auprès de leurs amis qui n'hésitent plus à se fournir chez eux. La marque AFC Collection naît alors. Un e-commerce s'ensuit. Le concept fonctionne, mais déjà le duo pense à se professionnaliser. Et pourquoi pas d'une manière différente ? Parce qu'ils se sont rendu compte que de nombreux jeunes s'endettent pour l'achat d'un bien immobilier et ne disposent plus de budget pour le mobilier, Audrey et Augustin ont mis au point une idée astucieuse : un intérieur sous leasing qui ose transcender le rêve pour s'inscrire dans la réalité, d'une façon abordable. L'avantage ? Ne plus passer par la case low cost et s'installer directement dans ses meubles. Ce qui permet aussi une vision et une approche plus cohérentes du cadre intérieur. Un véritable atout à l'heure actuelle où cet endroit, qui fait intrinsèquement partie de l'identité, sert aussi de valeur refuge. Pour cela, Audrey et Augustin ont tout misé sur le digital. Un concept qu'ils ont mis trois ans à peaufiner et qui compte aujourd'hui six personnes, architectes d'intérieur pour la plupart.

DIGITAL SHOWROOM
L'expérience se passe dans un nouvel espace cocon, situé 62 rue de la Concorde (avec un parking juste à côté !), à deux pas de la place Stéphanie. Design épuré, couleurs poudrées et équilibrées sont le cadre d'un itinéraire basé sur trois piliers – Play, Look & Feel – et qui se joue en quatre actes. Le premier contact vise à comprendre le style du client et ses aspirations. Le second est axé sur une proposition concrète. C'est un moment de qualité, le temps d'une matinée ou d'un après-midi consacrés à imaginer son intérieur sur mesure, avec l'aide du savoir-faire d'architectes et de décorateurs, une agréable musique en fond et un café ou un cocktail à portée de main. La séance est, rappelons-le, digitale. Aucune présence de mobilier, mais un écran tactile où une présélection a été opérée parmi une vaste gamme de marques, ainsi que les propres productions d'AFC Collection.

Dans le showroom, une table expose, comme dans un tableau, tissus et matières, tapis et rideaux, revêtements de sol... Finalement, tout est inclus dans une version 3D que l'on peut encore – et c'est un grand atout ! – modifier à l'envi grâce à un software. Le troisième rendez-vous conforte les options prises après réflexion, tandis que le quatrième passe en revue le financement. Le montage se fait dans les huit semaines. Les points forts ? À côté du digital, il y a une présence physique. Si on parle budget, celui-ci revient au même que si la personne allait acheter ses meubles en magasin. Un concept pertinent et efficace qui devrait prochainement s'exporter dans d'autres capitales.

www.afc-collection.co

Buvons léger, buvons rosé !

Gastronomie & Oenologie

Délicatement coloré et très tendance, à la fois raffiné et libre, le vin rosé se boit de l’apéritif au bout de la nuit, aussi à l’aise en terrasse que sur une plage, autour d’une table élégante que lors d’un pique-nique ! Voici nos coups de cœur estivaux.

© Marie-Stella-Maris

Marie-Stella-Maris Knokke

Beauté

La marque lifestyle néerlandaise Marie-Stella-Maris, reconnue pour son approche holistique du bien-être et son engagement en faveur d’une beauté consciente, pose ses valises à Knokke avec l’ouverture d’une nouvelle boutique au 241 Kustlaan.

Knokke

Forum de Lobby spécial Immobilier

Vie mondaine

Le mardi 10 juin dernier, dans le cadre de l’iconique Claridge, un ancien cabaret à Bruxelles, l’équipe de LOBBY a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial Immobilier, une coupe de bulles Guy Dumangin à la main. Comme pour chacun de nos événements, nous avions mandaté de passionnants orateurs que sont Next Day Real Estate, Infobeton, AG Real Estate, GCEA, Belgian Workspace Association, Koramic Real Estate et James Realty. Le tout encadré par Barbara Louys, modératrice de talent. Suite au débat, les quelque 150 participants se sont retrouvés pour le cocktail de networking. À noter : notre prochain événement spécial Finances aura lieu le mercredi 10 septembre prochain, au Cercle Gaulois, et promet d’être aussi grandiose !

10/06/2025

Advertentie

Hongqi EHS7 : Sur la route… de la soie

Lifestyle

Le paysage automobile vit depuis quelques années un grand chambardement, dont la source est un grand bouleversement climatique. Dans cette tourmente apparaissent de nouveaux acteurs, qui proposent de nouveaux produits. Parmi eux, Hongqi n’est pas exactement un débutant dans son domaine. Présentation.

Alle artikels