• HLCÉ

Caroline Erb, chaque bijou raconte une histoire

BijouxCréationSuisse

Frédéric Ducout

17 October 2024

Après plusieurs années de succès en tant que créatrice indépendante, vendant ses pièces uniques par le biais de son réseau personnel, Caroline Erb franchit une nouvelle étape cruciale dans son parcours artistique et entrepreneurial en ouvrant un écrin de raffinement situé au cœur de Carouge (Canton de Genève). Ce nouvel espace a été pensé comme un lieu de rencontre où elle peut désormais exposer ses bijoux, réalisés avec des matériaux de la plus haute qualité, qui ont déjà conquis le cœur de nombreux amateurs de belles choses, faisant de chaque pièce une véritable signature.

Toutes les créations de Caroline Erb commencent par un travail de recherche pour déterminer le motif, et chaque pièce raconte une histoire qui mêle le patrimoine mexicain à son interprétation personnelle, comme un témoignage de son amour pour cette terre qui l’a accueillie et inspirée. Elle peut s’inspirer de l’architecture d’un temple comme celui de Teotihuacán au Mexique par exemple, de la géométrie des motifs représentés sur un tapis, un coussin, ou un carrelage. Plusieurs croquis sont nécessaires avant d’arriver au motif final. Il faut veiller à respecter l’équilibre, les proportions, à trouver les meilleures combinaisons parmi les 500 références de couleurs. L’association de perles mates et brillantes permet de donner une impression de relief.

© FD

© FD

© FD

© FD

© FD

© FD

Le tissage à la main permet un travail en zigzag et non de manière linéaire comme avec un métier à tisser, ce qui donne plus de liberté dans la réalisation du motif. Le tissage est ensuite soigneusement monté sur la manchette avant d’être recouvert d’une couche de vernis. Ils existent en argent et en plaqué or et dans 3 largeurs différentes. Les bagues sont conçues sur le même principe et proposées dans 7 tailles différentes.

© FD

© FD

Le choix du village de Carouge ne doit rien au hasard et l’esprit bohème chic caractérisé par une élégance décontractée et un goût prononcé pour l’authenticité matche parfaitement avec l’ADN de Precious Embroideries. La localité, également surnommée le Greenwich Village de Genève, dévoile ses boutiques originales et ses ateliers d’artistes à chaque coin de rue, invitant à la flânerie et à la découverte. Artisans, galeries d’art, librairies et boutiques vintage se côtoient, formant un melting pot coloré, fréquenté par les amateurs de belles choses et les esprits curieux. C’est donc sous les arcades de la rue principale que vous pouvez désormais rencontrer Caroline Erb et découvrir ses créations.

Premières vendanges au Domaine des Terres du Val

Nature & Jardin

Dans le très vaste Domaine de Naxhelet, à Antheit (Wanze) près de Huy, dix- huit vendangeurs viennent de récolter les raisins pour une première récolte très qualitative. Le rendez-vous est pris pour une dégustation des vins en juin prochain.

Gala Hope for Kids 2025

Vie mondaine

C’est au Dolce de la Hulpe, qu’avait lieu une soirée “Hope for Kids” pour soutenir la recherche et aider à guérir les enfants malades. Les bénéfices de cette soirée seront entièrement reversés au Belgian Kid’s Fund for Pediatric Research (BKF), le Fonds scientifique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Ce fonds, qui fête ses 30 Ans, a pour but de soutenir la recherche en pédiatrie, en offrant à de jeunes chercheurs la chance de mener des projets innovants pour faire progresser la médecine dédiée aux enfants. © Constance le Hardÿ de Beaulieu

13/06/2025

Extra informatie

Adresse

Caroline Erb
Rue Ancienne, 6
1227 Carouge
Suisse

Prix

  • Bagues à partir de 260 CHF
  • Colliers à partir de 390 CHF
  • Bracelets à partir de 450 CHF
  • Boucles d’oreilles à partir de 380 CHF

Advertentie

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels