• HLCÉ

Chocolero

Bonnes AdressesBruxelleschocolatierFoodfood & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Premier locataire du pop-up Kokotte géré par hub.brussels, Chocolero est installé rue des bouchers jusqu'au 29 février. Conçu par Pierrick Stinglhamber, le bar à chocolat propose une expérience gastronomique surprenante, entre saveurs sucrées, tapas salés et textures inédites.

"Chocolero offre une pause gourmande au service d'un projet social. Les fèves de cacao sont cultivées par des narcotrafiquants en reconversion, rémunérés à un prix juste", explique le fondateur. Sur la carte, un velouté de potimarron au grué de cacao côtoie des frites de patates douces, des churros fourrés ou du quinoa soufflé au chocolat au lait. À la carte des boissons, on trouve notamment des chocolats chauds aux épices, des cafés équitables et des milkshakes. Un voyage délicieux. 


30 rue des bouchers, Bruxelles
www.chocolero.com

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Advertentie

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Alle artikels