• HLCÉ

Le Coucou

AgendaHôtelsHôtels & cieMeribel

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Dernier-né de la station et perché sur les hauteurs du Belvédère, Le Coucou domine la plus ancienne station des Trois-Vallées.

Niché dans un chalet de bois traditionnel, Le Coucou, pensé comme une maison de famille par l'architecte d'intérieur Pierre Yovanovitch, interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe cinq étoiles sublime l'expérience skis aux pieds ! Le Beefbar développe une carte aux accents montagnards et le Biancaneve s'est refait une beauté à l'italienne. La ski-room avec boutique lounge offre un départ direct sur les pistes et les deux Kid's Clubs proposent des activités ludo-éducatives au sein d'un espace poétique.

www.lecoucoumeribel.com

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Arachné ou l'art de tisser

Boutiques

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Bruxelles

Advertentie

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Alle artikels