• HLCÉ

Vins des Pyrénées

BistrotBonnes Adressesfood & cieParis 4e

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

"C’est un bistrot à côté de chez moi, dans le Marais, qui est un peu devenu ma cantine. Fondé en 1905, l’endroit a beaucoup de charme.

Il a été repris en 2017 par un acteur, Florian Cadiou, qui a conservé son cadre, mais la clientèle a rajeuni. Les plats sont simples et bons. Je recommande la côte de bœuf Irish vintage. Le premier étage, où vivait avant la famille, a été transformé en bar à cocktails très cosy, le 1905, où on peut prendre un verre en amoureux. Il y a même une petite terrasse pour être au calme." - Macha Méril

25 rue Beautreillis, Paris 4e
Tél. 00 33 1 42 72 64 94
www.vinsdespyrenees.com

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Advertentie

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Alle artikels