• HLCÉ

Baronian Xippas

art & cultureArt ContemporainBaronian XIppasBonnes AdressesGaleriesIxelles

Rédaction Eventail

25 March 2019

© DR

Ils ont, ensemble, pas loin de quatre-vingts ans cumulés d'expérience dans le métier : les galeristes Albert Baronian et Renos Xippas unissent leurs forces, leurs moyens, leurs passions et leurs expertises pour fonder une nouvelle galerie qui transcende l'ordinaire à Bruxelles : Baronian Xippas.

Située dans l'ancien espace d'Albert Baronian, la galerie constitue une collaboration unique entre deux figures majeures du monde des galeries d'art contemporain. Cette convergence donnera lieu à une formidable dynamique sur la scène artistique belge, européenne et sudaméricaine. Les deux figures incontournables s'appuient en effet sur leurs atouts respectifs : une présence importante sur le marché belge pour Albert Baronian et une solide structure internationale pour Renos Xippas. La nouvelle galerie présentera d'ambitieux projets d'artistes majeurs – tels que Darren Almond, André Butzer, Robert Devriendt, Wang Du, Lionel Esteve, Gilbert & George, Robert Irwin, Vik Muniz, Takis, Janaina TschKpe, Gilberto Zorio. Elle ouvrira ses portes ce 4 avril avec deux expositions individuelles, l'une consacrée à Takis, l'autre à Robert Devriendt.


Baronian Xippas

2 rue Isidore Verheyden, Ixelles
www.baronianxippas.com

La principauté de Liechtenstein en liesse

Chroniques royales

Ce week-end, la petite ville de Vaduz était en liesse pour le mariage de la princesse Marie-Caroline de Liechtenstein et de Leopoldo Maduro Vollmer. Âgée de 28 ans, elle est la première des quinze petits-enfants du prince souverain Hans-Adam II à convoler.

Advertentie

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Alle artikels