• HLCÉ

Colive, une expérience humaine internationale à Bruxelles pour les Millenials !

Rédaction Eventail

30 January 2020

© Colive

Colive propose des suites privatives avec des espaces communs dans des maisons tendances et conviviales. Les colivers (membres de la communauté Colive) bénéficient d'un service haut de gamme avec un prix « tout » inclus. Ceci comprend les charges quotidiennes, la maintenance, le ménage mais aussi des avantages avec divers partenaires.

Habiter dans les maisons Colive ce n'est pas seulement y loger, c'est aussi vivre une réelle expérience humaine. Tout au long de l'année, les colivers sont conviés à différents évènements leur permettant de tisser des liens forts au sein de la communauté.

Pour célébrer le passage en 2020, la start-up lance son application mobile ainsi qu'un guide des « meilleures adresses de Bruxelles » destiné à faire découvrir notre magnifique capitale aux nouveaux arrivants.

Une cuisine partagée dans une habitation en coliving de la startup Colife
© Colive

Les colivers sont des jeunes travailleurs (de 23 à 33 ans) venant du monde entier. Cet aspect international est très important pour Colive mais aussi pour les habitants des maisons. Il rend l'expérience encore plus enrichissante culturellement.

En proposant un rendement attractif aux investisseurs la startup a pu trouver son rythme de croisière et ouvrir, en moyenne, deux nouvelles maisons par mois, combinant acquisition et location.

Avec plus de 600 nouvelles demandes chaque mois ainsi qu'une longue liste d'attente, Colive remplit ses maisons d'exception en permanence. Alors que la startup est actuellement celle qui propose le plus de chambres sur le marché bruxellois, elle étend son activité sur l'île de la réunion et a déjà un pieds dans d'autres villes.

Un salon partagé dans une habitation en coliving de la startup Colife
© Colive

Concernant l'équipe colive, elle se compose de jeunes professionnels de l'immobilier, de la finance, du marketing et de l'architecture d'intérieur. La complémentarité des profils rend l'atmosphère de travail profitable à tous les membres de l'équipe et est en parfaite adéquation avec leur cible : les Millenials

www.colive.eu

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Advertentie

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Alle artikels