Rédaction
10 July 2025
Malaga est situé à l’entrée de la magnifique Costa del Sol (côte du soleil en espagnol) où le soleil et la mer Méditerranée sont présents. La ville demeure une destination balnéaire très recherchée et se distingue également par son riche patrimoine culturel. De Bruxelles, vous avez la possibilité de voler avec transavia jusqu’à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol. Depuis l’aéroport, vous atteignez la gare principale María Zambrano, par le métro, le bus ou le train, en 20 minutes.
DR/Shutterstock.com
La maison natale de Pablo Picasso, né en 1881, est devenue un musée à visiter. Vous y découvrez ses premières œuvres, ses souvenirs de famille et divers objets lui appartenant. Vous avez aussi un aperçu de ses racines, attestant de l’influence qui a façonné son don pour la peinture. Par ailleurs, des expositions temporaires mettent en valeur l’histoire artistique de la ville.
Kathedraal van Malaga © DR/Shutterstock.com
La majestueuse cathédrale de Malaga occupe une place importante au cœur de la ville. Elle fut construite sur les fondations d’une ancienne mosquée, du XVIe siècle au XVIIIe siècle. Néanmoins, à ce jour, seule l’une des tours a été érigée. De style Renaissance andalou, l’édifice est entouré de magnifiques jardins, de fontaines et de bassins. En son intérieur, la chapelle principale est richement décorée. Les stalles du chœur sont sculptées avec une grande finesse.
Les principales attractions à Malaga ont lieu sur les plages locales. La situation côtière donne la possibilité de s’adonner au paddle bord ou de réaliser une croisière le long de la Méditerranée au coucher du soleil. Dans le parc de Malaga, les enfants apprécient de faire du vélo. Les plus âgés aiment marcher dans les sentiers de randonnée du parc de Montes de Malaga. De nombreuses activités de plein air sont à pratiquer dans les environs de la cité andalouse. Vous pourrez ainsi pratiquer le rafting. Il s’agit de dévaler de superbes descentes au nord de Malaga, en eaux vives, sur la rivière Genil.
Advertentie
Advertentie