• HLCÉ

Des vacances à Malaga

Rédaction

10 July 2025

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées et vous n’avez toujours pas pris de décision pour votre semaine d’évasion. Si vous n’avez aucune idée où vous rendre, nous vous suggérons de passer une semaine en Espagne à Malaga. La ville dispose d’un patrimoine d’exception, de températures très agréables et de la mer Méditerranée.

Malaga : une destination très prisée

Malaga est situé à l’entrée de la magnifique Costa del Sol (côte du soleil en espagnol) où le soleil et la mer Méditerranée sont présents. La ville demeure une destination balnéaire très recherchée et se distingue également par son riche patrimoine culturel. De Bruxelles, vous avez la possibilité de voler avec transavia jusqu’à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol. Depuis l’aéroport, vous atteignez la gare principale María Zambrano, par le métro, le bus ou le train, en 20 minutes.

DR/Shutterstock.com

Les lieux incontournables à visiter à Malaga

La maison natale de Pablo Picasso, né en 1881, est devenue un musée à visiter. Vous y découvrez ses premières œuvres, ses souvenirs de famille et divers objets lui appartenant. Vous avez aussi un aperçu de ses racines, attestant de l’influence qui a façonné son don pour la peinture. Par ailleurs, des expositions temporaires mettent en valeur l’histoire artistique de la ville.

Kathedraal van Malaga © DR/Shutterstock.com

La majestueuse cathédrale de Malaga occupe une place importante au cœur de la ville. Elle fut construite sur les fondations d’une ancienne mosquée, du XVIe siècle au XVIIIe siècle. Néanmoins, à ce jour, seule l’une des tours a été érigée. De style Renaissance andalou, l’édifice est entouré de magnifiques jardins, de fontaines et de bassins. En son intérieur, la chapelle principale est richement décorée. Les stalles du chœur sont sculptées avec une grande finesse.

Les activités pour vous détendre

Les principales attractions à Malaga ont lieu sur les plages locales. La situation côtière donne la possibilité de s’adonner au paddle bord ou de réaliser une croisière le long de la Méditerranée au coucher du soleil. Dans le parc de Malaga, les enfants apprécient de faire du vélo. Les plus âgés aiment marcher dans les sentiers de randonnée du parc de Montes de Malaga. De nombreuses activités de plein air sont à pratiquer dans les environs de la cité andalouse. Vous pourrez ainsi pratiquer le rafting. Il s’agit de dévaler de superbes descentes au nord de Malaga, en eaux vives, sur la rivière Genil.

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Zanele Muholi

Arts & Culture

Activiste visuelle sud-africaine, Zanele Muholi (°1972) documente la vie de personnes noires LGBTQIA+ à travers une démarche photographique engagée et puissante.

Portugal, Porto

Van 10/04/2025 tot 12/10/2025

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels