• HLCÉ

Le Bruxelles de Sarah de Saint-Hubert

Bonnes AdressesGastronomieLe Bruxelles deMusiqueRestautantVêtements

Olivia Roks

26 June 2025

Sarah de Saint-Hubert insuffle une énergie singulière à la mode belge avec sa marque SDSH. Diplômée de la prestigieuse Académie des Beaux-arts d’Anvers, elle fait ses armes à Paris au sein de la maison Givenchy, chez Alberta Ferretti ou encore chez A.F.Vandevorst. “En 2018, je me suis dit qu’il était temps de me lancer à mon propre compte.”

La créatrice tisse un univers où l’héritage familial (celui des circuits automobiles) rencontre l’élégance du tailoring et la poésie du détail. Chaque pièce raconte une histoire : boutons signature, chaînes cousues main, dentelle subtile… autant de gestes qui signent une mode durable et habitée. Les collections sont entièrement produites, en petite quantité, au Portugal. “Plus que des collections qui suivent les saisons, je construis un vestiaire du quotidien. Par exemple, pour l’automne-hiver, je prépare un blouson en cuir car c’est un indispensable dans une garde-robe. Je propose de bons basiques, des intemporels agrémentés de pièces plus fortes. Je suis aussi souvent limitée en termes de quantité, car je travaille avec des tissus de fin de stock issus de grandes maisons”, confie-t-elle. Son vestiaire rock et féminin s’adresse à celles qui aiment conjuguer force et raffinement. Ses créations sont pensées pour durer, vibrer, accompagner. En 2023, après six ans de présence digitale, Sarah ouvre sa boutique dans la capitale, à Ixelles, rue du Page. “Pour moi, c’était essentiel de rencontrer ma clientèle. Je propose une mode premium et il est indispensable de pouvoir toucher et essayer les créations, d’échanger ensemble…” Un écrin brut et chaleureux, à son image, où la musique (celle de son groupe Her Wild Love) pulse dans l’espace. SDSH n’est pas qu’une marque, c’est une vision sincère, artisanale et libre de la mode qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Un art de vivre qui résonne avec style.

Chyl

Chyl

Chyl

“Voilà un lieu et un concept qui m’enchantent et me charment particulièrement. Chyl, c’est un café qui propose une cuisine gourmande et généreuse, d’inspiration orientale, saine et diététique – ou parfois plus riche ! – donc parfaite pour toute la famille. Le cadre est zen et accueillant, on se sent comme à la maison… mais en mieux ! Juste à côté se trouve le Chyl Shop, une épicerie bio où le local et le vrac sont privilégiés. On y trouve de tout et on en ressort avec la satisfaction d’avoir ‘bien’ acheté.”

Chyl • Rue de Bellevue, 62, 1000 Bruxelles • chyl.be • Insta : @_chyl & @la.maison.by.chyl

Le Botanique

Plantkunde

Plantkunde

“C’est un lieu qui reste emblématique de la scène musicale bruxelloise et où nous avons eu la chance de jouer avec notre projet Her Wild Love. C’était à l’occasion de la sortie de notre premier EP en 2023. J’en garde un souvenir incroyable ! Après tant d’années et beaucoup de concerts vus, j’ai toujours autant de plaisir à y aller : j’aime l’ambiance, le cadre, la programmation, les événements et festivals que propose le Botanique. J’apprécie particulièrement les salles de concert à taille humaine.”

Botanique – Centre Culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles • Rue Royale 236 Koningsstraat 1210 Bruxelles • botanique.be • Insta : @botanique_bxl • Facebook : @botaniquebxl

Lady Dandy

Dandy

Dandy

“Une boutique incontournable quand on aime chiner des vêtements et accessoires vintage de qualité ! C’est une vraie caverne d’Ali Baba, située à deux pas de la place du Châtelain. On y trouve des pièces rares et iconiques de maisons prestigieuses, mais aussi des vêtements de jeunes créateurs. La sélection est pointue et variée. J’adore y passer et lorgner sur les nouveautés. J’aime l’idée que le luxe soit abordable, c’est tellement dans l’air du temps ! De plus, l’accueil et les conseils de Priscilla sont au top.”

Lady Dandy Vintage & Luxury • Rue du Prévôt 8, 1050 Bruxelles • ladydandy.com

Papier

Papier

“J’ai eu un coup de cœur pour cette jolie papeterie de quartier située à Etterbeek. Comme j’ai toujours adoré dessiner et écrire, les carnets et les crayons sont des objets que j’affectionne particulièrement. La sélection est raffinée et singulière, avec un large choix de papeterie et d’outils d’écriture durables, en provenance d’Europe et du Japon. C’est simple : quand j’y vais, j’ai envie de tout acheter ! Papier propose aussi des ateliers créatifs pour enfants et adultes que j’ai testés et recommande vivement.”

Papier • 7 avenue de la Chevalerie, 1040 Bruxelles • Facebook @juliedesmedtillustration • Instagram @_papierbrussels_

Parc de Woluwe

Globalview Simon Schmitt

“Mon havre de paix ! J’ai l’immense chance d’habiter à deux pas de ce magnifique parc de plus de 63 hectares, notre jardin étant attenant à la ‘promenade verte’. Comme je dis souvent : nous vivons avec la tête dans les arbres ! J’adore m’y balader, le matin, quand il n’y a pas un chat, respirer cette belle nature, écouter les oiseaux, voir le soleil se lever… Marcher me donne de l’énergie et m’apaise, cela remet les idées en place. C’est un lieu de ressourcement, la meilleure façon de commencer la journée.”

Parc de Woluwe • gardens.brussels/fr/espaces-verts/parc-de-woluwe

Alimentation

“J’ai découvert cette pépite quand j’ai ouvert ma boutique, rue du Page, et, depuis, je suis complètement accro ! J’adore bien manger et je suis assez exigeante sur la qualité, mais j’aime la simplicité et la finesse des saveurs. Alimentation est un comptoir gourmand qui propose des préparations à emporter, à base de produits ultra frais, avec beaucoup de légumes, d’épices, d’herbes… Parfait pour mon lunch. Les desserts sont également délicieux et l’accueil de Lola est inégalable.”

Alimentation • Rue du Page 58, 1050 Bruxelles • +32 2 538 21 80 • alimentationbxl.be • Facebook @alimentationbxl • Instagram @alimentationbxl

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Forum de Lobby Investissements

Vie mondaine

Mercredi 10 septembre dernier, c’est dans le cadre prestigieux du Cercle Royal Gaulois que l’équipe de LOBBY a rassemblé ses lecteurs et partenaires autour d’un nouveau forum “Make Investments Great Again !”. La nouvelle édition du Magazine LOBBY en mains, les invités ont eu l’occasion d’assister à un débat animé par Amid Faljaoui. Philippe de Wouters d’Oplinter (Cercle Gaulois), Vincent Paque (Puilaetco), Jean-Louis Baudoin (Fundraiser), Bruno Colmant, membre de l’Académie Royale de Belgique, Joël Duysan (Beebonds), Brice Boland (Square Management) et Guillaume Duchesne (Banque Transatlantique) se sont succédé pour questionner l’avenir de l’investissement, ses paradoxes et ses nouveaux horizons. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

10/09/2025

Extra informatie

Site

Advertentie

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels