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Kitiwake, tenues douces et écolo pour les sportives

Bonnes Adressesshopping & cieSport

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Fondée en 2018, la jolie marque de vêtements de yoga Kitiwaké est née de la passion de Cannelle Vignoux, styliste de formation, pour les sports à faible impact. Durable et responsable, la jeune marque parisienne est aussi performante et technique.

"Depuis mes études, j'avais envie de créer ma propre marque de vêtements sportifs et d'injecter de la féminité dans ce vestiaire", explique la fondatrice, également yogini, coach en entreprise et professeur de sport. Après plusieurs années comme styliste dans la lingerie, ainsi que pour une marque de robes de mariage, c'est chose faite. Kitiwaké, du nom d'une petite mouette du Pôle Nord, est lancée. "J'ai voulu concevoir des pièces qui fassent corps avec le yoga ou la méditation et qui respectent l'environnement. Les tenues sont conçues dans des matériaux recyclés, par exemple à base de moquette non utilisée ou dans des matières d'origine naturelle comme le ricin." Avec comme mot d'ordre des textures confortables, respirables et agréables au toucher. "Notre ADN se résume en trois piliers : pratique, féminité et écoresponsabilité." Principalement vendue en ligne, la marque se décline et deux lignes, lab (pour les sportives de haut niveau) et studio. "Aider les femmes à se sentir bien m'anime à chaque instant."

Instagram : @kitiwake_paris
www.kitiwake.com

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Gala EUFOREA

Vie mondaine

Un dîner de gala s’est tenu récemment au Cercle Gaulois à Bruxelles, à l’initiative de Peter Hellings, professeur en oto-rhino-laryngologie et fondateur d’EUFOREA. Organisé au profit d’EUFOREA (Forum européen pour la recherche et l’éducation sur les allergies et les maladies des voies respiratoires), ce gala visait à faire connaître une organisation encore méconnue du grand public, mais pourtant essentielle pour des millions d’Européens. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

29/08/2025

Advertentie

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

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