• HLCÉ

Brillants Lobby Awards !

HLCLobby Awards

François Didisheim

28 January 2025

Mardi dernier, le rendez-vous annuel des Lobby Awards a réuni 300 invités triés sur le volet pour une célébration unique. Sous le marrainage de Son Altesse Royale, Delphine de Saxe-Cobourg, Princesse de Belgique, et orchestrée avec brio par Thomas de Bergeyck, la cérémonie a mis en lumière des leaders qui incarnent le génie et l’audace belges.

Entre discours stimulants et rencontres enrichissantes, cette soirée a illustré l’impact d’initiatives locales au rayonnement international. Les Lobby Awards ne sont pas qu’une récompense, mais un véritable hommage aux forces vives qui font briller la Belgique bien au-delà de ses frontières.

Un palmarès qui inspire

Les lauréats 2024 reflètent la diversité et la richesse des talents belges, chacun dans leur domaine :

  • Leader masculin de l’année : Pierre-Olivier Beckers
    L’ancien président du Comité olympique belge, devenu grand manitou de la commission de coordination des JO de Paris 2024, a su fédérer les équipes pour en faire un événement historique pour nos couleurs.
  • Leader féminin de l’année : Muriel Bernard
    Après 11 ans à la tête d’eFarmz, elle passe le flambeau en 2024 tout en restant impliquée au sein du CA. Son parcours illustre
    un leadership visionnaire et durable dans l’alimentation responsable.
  • Leader flamand de l’année : Tomorrowland
    Le festival de tous les extrêmes célèbre ses 20 ans de musique et de magie à Boom, devenant une institution mondiale.
  • Leader économique de l’année : Fabien Pinckaers
    Créateur d’Odoo, il affiche une croissance annuelle de 50% sur un logiciel de gestion informatique totalement belge.
  • Leader bruxelloise de l’année : Fatima Zibouh
    Militante et sociologue, elle œuvre sans relâche pour une société plus inclusive à Bruxelles. Elle est également une figure de proue de Bruxelles 2030.
  • Hommage de l’année : Martine Piccart
    Pionnière en oncologie, cet Hommage est plus que mérité pour son immense contribution à la lutte contre le cancer.
  • Leader de l’année en innovation : Shayp, Grégoire de Hemptinne
    Il révolutionne la gestion de l’eau en réduisant les fuites. Sa technologie aide à créer des villes plus durables, inspirant une approche proactive face aux défis environnementaux.
  • Leader artistique de l’année : MIMA Museum
    La fermeture définitive du Mima marque la fin d’une aventure artistique singulière, laissant une empreinte durable sur la scène culturelle bruxellois.
  • Leader wallon de l’année : Tero Group, Nicolas et Arthur Lhoist
    Tero se réoriente dans l’évènementiel à circuit court avec des événements éco-responsables.
  • Révélation de l’année : Thomas Van Hamme
    Avec son livre L’Éveil, il nous invite à explorer de nouvelles perspectives avec une plume aussi fine que captivante.
  • Buzz de l’année : Laser System Europe
    Ils ont ébloui le monde lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, avec leur technologie lumineuse qui réinvente la manière de
    projeter le futur.
  • Leader ESG : River Cleanup, Thomas De Groote
    En 2024, il atteint 3,6 millions de déchets collectés. Sa détermination à protéger les rivières inspire des actions environnementales globales.
  • Leader inspirant de l’année : Remco Evenepoel
    Le coureur cycliste a remporté deux médailles d’or.
  • Leader inspirante de l’année : Nafissatou Thiam
    L’heptathlonienne namuroise a remporté sa troisième médaille d’or olympique consécutive (un record !)

© Violane le Hardÿ

Un rendez-vous incontournable pour les années à venir

Les Lobby Awards ne se contentent pas de récompenser des talents. Ils célèbrent un esprit, celui d’une Belgique ambitieuse, créative et inclusive. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition qui promet déjà d’être encore plus scintillante.

Article inspiré par la newsletter de Lobby du 24 janvier 2025 écrite par Charles-Albert de Romrée et François Didisheim, fondateur de Lobby. Retrouvez la revue des cercles du pouvoir, ici

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

ART[IST]MEETING

Arts & Culture

ART[IST]MEETING est un événement hybride mêlant rencontres physiques et plateforme numérique. Il permet aux amateurs d’art de découvrir les œuvres en présence des artistes, grâce à des présentations murales ou en open space.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Van 22/08/2025 tot 24/08/2025

Advertentie

Un apéro avec Mehmet Sandurac

Entrepreneuriat

En cette fin de journée, Mehmet Sandurac nous donne rendez-vous chez Daily Dose, le café niché au premier étage de Filigranes. Un cadre tout trouvé pour évoquer la relance de cette librairie emblématique, désormais intégrée à Mayfair, son concept store du boulevard de Waterloo.

Alle artikels