• HLCÉ

Lilu

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Créée par Emmanuelle Adam, cette marque de maroquinerie 100 % belge propose une collection de sacs et d'accessoires dans un espace boutique-atelier, où elle pense, dessine et découpe les prototypes pour ensuite réaliser ses modèles.

Ce lieu permet aussi à chacun de customiser ses accessoires sur mesure. Emmanuelle dessine deux collections par an et, comme tout est fait main, tout est modulable sur demande et peut évoluer dans le temps. Pour ses dix ans, Emmanuelle a demandé à la photographe Ganaëlle Glume de shooter dix personnalités et leur sac Lilu. 

Lilu
Rue du Bailli 9, 1000 Bruxelles
www.lilu.be
Du mercredi au vendredi, de 11 h 30 à 18 h ; le samedi, de 10 h 30 à 18 h 30

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Aston Martin DBX S : Le mythe d’Horus et de Seth

Lifestyle

Dans la mythologie égyptienne, Horus et Seth s’affrontent éternellement pour le trône du monde et chaque victoire se joue à un détail presque imperceptible. Depuis les années 1950, Aston Martin et Ferrari rejouent cette lutte mythique, et le DBX vient de remporter une victoire d’un souffle, d’un cheveu, d’un cheval… Ou de deux.

Tous les articles