• HLCÉ

Le Stresa

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

"Je m'y sens comme en famille. Depuis que j'ai vingt-cinq ans, je fréquente ce restaurant italien, unique à Paris.

Tenu par les frères Faiola, qui sont tous mes copains, il propose non seulement des plats dont je ne me lasse pas, comme la pizza à la truffe, les artichauts à la romaine, les spaghettis alle vongole, mais son cadre des années 1950 a un charme incroyable. Avec ses boiseries et ses petites lampes, on se croirait vraiment en Italie."

7 rue Chambiges, Paris 8e
Tél. 00 33 1 47 23 51 62
www.lestresa.com

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles