• HLCÉ

I Trulli

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

Toujours aussi passionné après plus de 50 ans de métier, le chef d'I Trulli est heureux de mettre en valeur la cuisine italienne à Saint-Gilles. Après avoir été formé en Italie, il est est arrivé en Belgique où il a peaufiné sa technique avant d'ouvrir son propre restaurant.

Si on peut résumer la cuisine italienne d'I Trulli par « de la couleur dans l'assiette, de la générosité dans les plats », voici ce qu'il faut en retenir particulièrement :

- L'utilisation de produits frais et de saison, à l'image des charcuteries, fromages et légumes venus tout droit d'Italie
- Restaurant gastronomique, I Trulli sert de belles assiettes bien garnies comme on peut les trouver dans le sud de l'Italie
- Tout est fait maison : de l'antipasti, au plat principal, viande, poisson et pâtes fraîches en passant par le dessert !

I Trulli
18, rue Jourdan
1060 Bruxelles
https://www.itrulli.be/fr/evenements

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Du 10/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles