• HLCÉ

YAG*

Rédaction Eventail

16 November 2016

(c) YAG

Parfois, manger sain est un choix plutôt de la tête que du palais. YAG* fait mentir cette impression. Se régaler en se faisant du bien, c'est le pari de la nouvelle adresse de Coralie Rutten, au Châtelain.

Ancienne élève de Pol Grégoire, l'ex-patronne du Delecta s'est lancé un nouveau défi, celui de l'alimentation vive. L'alimentation vive, c'est quoi ? C'est une cuisine simple et saine, avec des produits paysans, locaux et bio, cuisinés avec des techniques respectueuses des vertus nutritives des ingrédients (notamment la cuisson basse température). Pour jouer le jeux à fond, tous les vins proposés à la carte sont naturels.

Ça, c'est pour la théorie. Dans l'assiette, le résultat est créatif et esthétique. En bouche, il est élégant, fin, délicat, parfois surprenant, et toujours excellent.
Le décor (une ancienne boucherie, ça ne s'invente pas) est au diapason : chic, design et épuré.

YAG*
Rue de Washington 59, 1050 Ixelles
02 538 65 80
www.yagfood.com

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles