• HLCÉ

L'Improbable

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Anciennement le (très bon) Millésime, L'Improbable est la nouvelle adresse bistronomique ixelloise à découvrir sans plus tarder.

Nous sommes séduits par le charme du lieu : murs en brique rouge, verrière, lumière tamisée, une atmosphère industrielle très new-yorkaise. Les tables hautes de la salle principale invitent les groupes à partager un dîner entre amis, tandis que l'espace sous la verrière offre un joli coin intime aux petites tables ou aux amoureux. Dans l'assiette, vous retrouverez une cuisine française composée de plats fins, inventifs et colorés, le tout à un prix intéressant. Un lieu très agréable, des assiettes aussi belles que savoureuses, on y retourne avec grand plaisir en espérant être toujours aussi conquis !

L'Improbable
Rue Eugène Cattoir 5, 1050 Ixelles
02 344 09 00
 www.limprobable.be

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Addis Stories : le café éthiopien de spécialité s'installe à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Au cœur de Bruxelles, un nouvel espace célèbre la culture du café éthiopien dans toutes ses dimensions. Addis Stories, bar et magasin fondé par la Belge Anna Dersie et son mari éthiopien Tèchou, propose une immersion dans l’univers du café de spécialité issu du berceau de l’arabica. Entre rituel ancestral, hospitalité et artisanat, ce lieu invite à découvrir l’Éthiopie à travers ses arômes, ses traditions et ses récits.

Tous les articles