• HLCÉ

Le Comptoir des Créateurs

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Un concept store dédié aux designers belges a ouvert ses portes à La Hulpe sous la houlette de Laetitia Paternoster, jeune créatrice de mobilier pour enfants, propriétaire et créatrice du label Les Ateliers de Natan.

Dans ce lieu d'exposition éphémère, le public va à la rencontre de créations de jeunes designers talentueux qui varient tous les quatre mois. Vêtements, accessoires, mobilier, objets de décoration, Le Comptoir réinvente le shopping de proximité dans une très belle maison de maître. Exclusivités, séries limitées et qualité, tel est le mantra de la maison. À découvrir absolument !

Le Comptoir des Créateurs
Rue des Combattants 63, 1310 La Hulpe
Du mardi au samedi de 10 à 18 h 30
info@lecomptoirdescreateurs.be

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles