• HLCÉ

Le Comptoir des Créateurs

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Un concept store dédié aux designers belges a ouvert ses portes à La Hulpe sous la houlette de Laetitia Paternoster, jeune créatrice de mobilier pour enfants, propriétaire et créatrice du label Les Ateliers de Natan.

Dans ce lieu d'exposition éphémère, le public va à la rencontre de créations de jeunes designers talentueux qui varient tous les quatre mois. Vêtements, accessoires, mobilier, objets de décoration, Le Comptoir réinvente le shopping de proximité dans une très belle maison de maître. Exclusivités, séries limitées et qualité, tel est le mantra de la maison. À découvrir absolument !

Le Comptoir des Créateurs
Rue des Combattants 63, 1310 La Hulpe
Du mardi au samedi de 10 à 18 h 30
info@lecomptoirdescreateurs.be

Domaine de La Klauss, la perle mosellane

Voyage, Évasion & Escapade

Il vient d’être élu hôtel de luxe le plus romantique du monde ! Une nouvelle consécration pour cet hôtel qui fait briller la Moselle depuis son ouverture en 2016, offrant une expérience d’envergure entre gastronomie étoilée et bien-être.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles