• HLCÉ

Coucou… La petite tenue parfaite !

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Coucou

[caption id="attachment_18965" align="alignnone" width=""]Isabelle d’Otreppe (à gauche) a rejoint Marie Berlier dans l’aventure Coucou en 2017. Elles viennent de remporter la bourse BeCircular de la Région bruxelloise et vont engager deux nouvelles recrues... La location, ça cartonne ![/caption]Si on place le mariage et toute autre cérémonie dans la perspective du "consommer mieux mais moins", Coucou est la solution textile qu'il vous faut. Décryptage avec Marie Berlier, fondatrice.

À Bruxelles, Coucou, c'est le dressing de rêve qui regorge de tenues à louer pour les cérémonies. Le mariage est l'exemple parfait mais on peut faire appel à Coucou pour n'importe quelle occasion un peu spéciale... Louer sa tenue de fête en somme ? Mais oui ! "Consommer moins mais mieux", cela passe par l'économie circulaire et dans cette théorie, la position du consommateur est claire : il adopte l'usage du bien plutôt que sa possession.


COUCOU
23, Place du Châtelain
1050 Ixelles
www.coucoushop.be

Dans l'atelier de Xie Lei

Foires & Expositions

Lauréat du prix Marcel-Duchamp 2025, Xie Lei (°1983) sera présenté par la galerie Meessen lors de la BRAFA. Dans son atelier parisien, le peintre français mêle héritage chinois et influences occidentales, créant des œuvres où le visible et l’invisible se superposent, avec des couleurs délicates et une force silencieuse qui saisit le regard et l’émotion.

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles