• HLCÉ

Privejoke

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Depuis plus de 20 ans Jean-Marc Ghys et son équipe étoffent leur boutique multimarques de lignes hommes et femmes high end accessibles, des collections pointues, des pièces faciles à porter, basiques et de belle qualité.

Ce qui compte ici, c'est la silhouette. On y trouve des marques comme Sessún, American Vintage, Bellerose, Homecore, les jeans Edwin, les pull anversois d'Howlin, mais également les baskets écolo Veja, les capsules Vans Vault, les intemporels deChurch, le cuir américain d'exception de chez Alden. Une belle sélection de pièces cohérente, durables et faciles à vivre. À découvrir aussi The Other Privejoke, le nouveau corner de marques exclusives en Belgique.

Privejoke
Rue Marché au Charbon 76
1000 Bruxelles
www.privejoke.com

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Casa Due : la relève assurée par Sébastien Maes dans les anciens murs du restaurant Bouchéry

Gastronomie & Oenologie

Quand Damien Bouchery a annoncé la fermeture de son restaurant après 15 ans de créativité culinaire, c’est une véritable institution bruxelloise qui s’est éteinte. Son approche végétale, intuitive et engagée avait fait école. Pourtant, le vide n’aura pas duré : dans les mêmes murs, Casa Due vient d’ouvrir, et avec elle, une nouvelle histoire commence.

Tous les articles