• HLCÉ

La Messardière

MessardièreSaint-TropezTourisme

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Château de la Messardière | Brice Charrue

Du haut de sa colline, le château de la Messardière rayonne sur la baie de Saint-Tropez. À l'occasion des Voiles de Saint-Tropez ou en prévision d'une future escapade ensoleillée, la Messardière pourrait bien être votre prochaine évasion coup de cœur...

À quelques minutes du port, perché sur le sommet d'une colline, le château de la Messardière domine. Dans un environnement préservé, le plus vaste des hôtels cinq étoiles du Var (distingué Palace) contribue tout naturellement à la notoriété de son village mythique. Une situation exceptionnelle au sein de somptueux jardins, des prestations luxueuses, un service sur mesure caractérisent, avec exactitude, le château. À découvrir !

WWW.MESSARDIERE.COM

Le luxe brutaliste d’entrenous2

Design & High-tech

Avec leur première collection de tables Ora, Céline Nassaux et Tim Dubus bousculent les codes de la modernité. Patines séculaires, formes sculpturales et organiques dessinent un nouveau style, donnant la parole à l’artisanat d’excellence et aux techniques d’ornementation.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles