• HLCÉ

Bulkbar, en-cas sains

BruxellesBulkbarFoodVirginie de Selliers

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

Virginie de Selliers, récemment rejointe par Gilles Waterkeyn, a lancé avec la start-up bruxelloise BulkBar le premier distributeur zéro déchet d'aliments sains et bio en entreprise.


Juriste de formation, Virginie de Selliers a travaillé trois ans dans un cabinet d'avocats, avant de créer BulkBar en 2019. En novembre 2020, Gilles Waterkeyn la rejoint. Après des années dans la production et l'audiovisuel, il développe une activité de conseil en management environnemental qui lui est précieuse au sein de l'aventure BulkBar. Surfant sur la tendance du bien-être jusque sur le lieu de travail, la jeune entreprise bruxelloise a vite rencontré le succès. Que trouve-t-on dans ses distributeurs ? Des en-cas sains, fruits secs et à coque. "Les sociétés attachent une attention particulière à prendre soin de leurs équipes pour qui le télétravail n'est pas toujours une option. Elles veulent mettre en place un cadre convivial pour accueillir leurs collaborateurs amenés à réintégrer peu à peu les bureaux", confie Gilles. BulkBar propose donc des solutions d'encas et de petits déjeuners sains, grâce à un distributeur zéro déchet de fruits à coque, fruits secs, céréales... Le tout certifié bio et en vrac. Pour un permis de craquer... sans culpabiliser!

www.bulkbar.be

Niki de Saint Phalle / Jean Tinguely Machineries, Nanas & tableaux éclatés

Arts & Culture

Des machines animées “autodestructrices” ou “inutiles” de Jean Tinguely aux gigantesques sculptures pénétrables de Niki de Saint Phalle, l’exposition réunit les œuvres emblématiques du couple d’artistes le plus iconoclaste de la scène parisienne dans la seconde moitié du XXe siècle.

France, Paris

Du 26/06/2025 au 04/01/2026

Dîner de S.E. l’Ambassadeur du Maroc en Belgique

Vie mondaine

C’est en l’honneur de Monsieur André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, qu’un dîner était donné au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire à l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, S.E. Mohammed Ameur. Cette soirée était le fruit d’un partenariat avec le baron Francis Delpérée, président de l’association Les Amis du Maroc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/05/2025

Publicité

Quand la Belgique infuse son propre thé !

Gastronomie & Oenologie

Mathieu Jacobs a eu une idée folle : produire de A à Z le tout premier thé belge. Cette aventure agricole inédite, saupoudrée d’un nuage de passion et d’un trait de solidarité, prend racine en ce moment même. Premières gorgées promises courant 2026 !

Tous les articles