• HLCÉ

Hôtel Trianon Palace

FranceGordon RamsayHôtelsTrianonVersailles

Rédaction Eventail

30 November 2017

© DR

Pour le réveillon de Noël, sortez des sentiers battus et offrez-vous une escapade à Versailles, où le château est toujours un joli but de promenade, surtout quand elle se termine par une soirée au Trianon Palace.

Non seulement l'hôtel construit en 1910 et situé en lisière du parc a fière allure, mais son chef est l'autre atout majeur. Car c'est la star Gordon Ramsay qui supervise les cuisines et pour cette soirée très spéciale, il a composé un menu des plus alléchants. Homard bleu ou dos de chevreuil ? Sans oublier la bûche imaginée par le chef pâtissier Eddie Benghanem. En revanche, on ne peut rien vous promettre pour la neige...


Hôtel Trianon Palace
1 boulevard de la Reine, Versailles
Tél. 00 33 1 30 84 50 00
www.trianonpalace.fr

Au Palais Royal, la truffe en majesté

Gastronomie & Oenologie

Le restaurant gastronomique du Corinthia Grand Hotel Astoria propose, jusqu’à la mi-mars, un menu signature entièrement dédié à la truffe. Une initiative osée mais réussie. Notamment parce que le chef, David Martin, prend soin d’éviter tous les poncifs qui entourent d’ordinaire ce produit très exclusif et permet de redécouvrir complètement le champignon le plus fantasmé de nos cuisines.

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Du 08/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles