• HLCÉ

Yupla Store

enfantModeYupla

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

Dépôt-vente de vêtements pour enfants en ligne et shop durable établi au Supermarket, Yupla, c'est tout cela à la fois. Pensé par Julie Lefort, alors enceinte de sa fille Soline, le concept séduit de plus en plus de jeunes parents.

Déjà maman d'un petit Lenny, Julie a alors envie de revendre ses vêtements et de leur donner une seconde vie. "J'ai tout vendu très vite sur Vinted. Réticente sur la qualité des pièces, je n'étais par contre pas consommatrice." Après avoir consulté différents sites pour faire le tour du marché de seconde main, elle se lance à son compte. "J'ai créé le site de mes rêves, joli, avec un rendu qualitatif et de belles photos, ce qui manquait dans d'autres concepts." C'est le début de Yupla, qui vient de fêter ses deux ans. Chaque pièce est contrôlée par ses soins et les marques proposées sont de préférence écoresponsables. "Je suis très exigeante. Voir tous ces vêtements qui re-circulent est une grande source de satisfaction." Également fondatrice du concept store durable Le Supermarket, Julie y a naturellement invité Yupla. "J'avais besoin de plus de place pour mon stock et envie d'un lieu physique où rencontrer des gens. C'était un très bon match."

www.yuplastore.com

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles