• HLCÉ

Gentlemen Barber Club

BasculeBruxellesGentlemen Barber Club

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"À la Bascule, j'apprécie tout particulièrement ce barbier, nouveau venu dans le quartier. Il s'est installé à quelques mètres de ma boutique. J'y vais environ tous les dix jours. On prend soin de moi pendant vingt minutes, c'est un vrai plaisir !

J'adore tout le cérémonial et le décorum. Les barbiers sont bien habillés, leurs gestes sont précis et élégants. On peut même prendre l'apéro dans un petit bar. C'est, à chaque fois, un moment magique et une pure détente à s'offrir."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

www.gentlemenbarberclub.be

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Tous les articles