Camille Misson de Saint-Gilles
Le Dolomito sono il sorriso di Dio*
L’Éventail prend de l’altitude et nous emmène cette année à Cortina d’Ampezzo, perle des Dolomites, où se prépare déjà le grand rendez-vous des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2026. Entre chalet élégant, gastronomie alpine et panoramas à couper le souffle, la station italienne conjugue l’esprit du sport, le raffinement et la dolce vita. Ici, les montagnes ne se contentent pas d’être majestueuses : elles inspirent. Petit détour aussi par Milan, qui partagera avec Cortina la flamme olympique et le prestige de l’événement.
Dans ce numéro de fêtes, la magie opère à chaque page. Sapins revisités, décorations artisanales, idées cadeaux pour tous et recettes chaleureuses qui embaument la maison… nous avons voulu créer cette atmosphère unique où le beau et le bon se rencontrent. Notre dossier « Magie des fêtes » regorge d’adresses, de suggestions et de petits trésors à offrir ou à s’offrir. La mode des réveillons se pare, quant à elle, de velours et de paillettes, d’un luxe discret mais joyeux, tandis que nos suggestions déco invitent à repenser l’esprit chalet contemporain, entre design, artisanat et art de recevoir. Avec une belle table de Noël, mêlant art et création, où se rencontrent talent, audace et convivialité.
La saison des lumières est aussi celle de l’éclat. Un dossier haute joaillerie et haute horlogerie rend hommage au savoir-faire des maisons qui subliment l’or, les pierres et le temps.
Cette fin d’année est également l’occasion d’aborder un sujet majeur : la nouvelle taxe sur les plus-values en Belgique, un dossier complet sur les enjeux, les contours et les impacts de cette réforme, qu’ils soient investisseurs, collectionneurs ou simplement attentifs à l’actualité économique.
Enfin, pour accompagner les journées de grisaille et les longues soirées chaleureuses, la rédaction a préparé sa sélection de comédies romantiques coup de cœur : des films tendres, pétillants et irrésistiblement réconfortants, parfaits pour se lover sous un plaid et aborder avec douceur le mois de janvier. Mais d’ores et déjà, je vous souhaite à tous de douces fêtes et une bonne année !
* : Les Dolomites sont le sourire de Dieu, dicton italien.
Découvrez nos autres magazines