• HLCÉ

La Réserve Genève

Bonnes AdressesGenèveHôtelsSuisse

Rédaction Eventail

02 April 2015

© La Réserve, Droits réservés

[caption id="attachment_14906" align="alignnone" width=""]Décoré avec passion par Jacques Garcia, La Réserve vous accueille dans un univers dédié au safari avec des références animalières omniprésents[/caption]Accrochée aux rives du lac Léman, le lac de Genève, La Réserve est un petit bijou de l'hôtellerie haut de gamme qui vous promet des moments de délectation à l'abri du temps qui passe... ou presque!

Avec pas moins de trois restaurants - Le Loti (restaurant de traditions), Le Tsé Fung (cuisine asiatique raffinée et Le Café Lauren, un spa aux infrastructures ultra sophistiquées (un plongeon dans la piscine le vendredi soir alors que l'espace est quasi désert peut laisser un souvenir mémorable) et quelques cent trois chambres, La Réserve tient ses promesses en terme de raffinement sur toute la ligne.
La piscine principale du spa de La Réserve, Genève © La Réserve, Droits réservés
Si vous avez le temps, promenez-vous dans le parc de l'hôtel, vous y découvrirez une vue sur le lac qui vaut la peine mais aussi un lodge vit au rythme des saisons: l'hiver il propose une carte associée aux plaisirs gastronomiques hivernaux (nous sommes en Suisse, ne l'oublions pas...) et l'été, un havre de paix pour satisfaire les envies rafraîchissantes.
Les chambres prolongent l'esprit lodge choisi par Jacques Garcia. Matières nobles, tons feutrés et naturels invitent au repos © La Réserve, Droits Réservés
L'hôtel offre tous les services de sa catégorie... et plus: le menu d'oreiller est à tomber! Pointons également le service de chauffeur qui vient vous chercher à l'aéroport, d'emblée vous êtes transporté dans les codes du très haut de gamme. Le bateau taxi estampillé La Réserve vous accostera où vous le désirez. Très jet set.
Sur le même modèle que les taxis vénitiens, celui de La Réserve accoste au gré de vos envies © La Réserve, Droits Réservés
Vos nuits seront assurément douces et le réveil léger. Une adresse (tout comme celle de Paris et Ramatuelle) à tester d'urgence!

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

BD Comic Strip Festival-JPR1190579-© visit.brussels - Jean-Paul Remy

BD Comic Strip Festival

Arts & Culture

Du 26 au 28 septembre 2025, la Gare Maritime de Tour & Taxis se transforme en royaume de la bande dessinée avec festival gratuit BD Comic Strip Festival. Illustrateurs, auteurs et univers colorés convergent autour d’expos, rencontres, ateliers et jeux pour petits et grands.

Belgique, Bruxelles

Du 26/09/2025 au 28/08/2025

Informations supplémentaires

Adresse

La Réserve Genève
301, route de Lausanne
Genève

Téléphone

+ 41 22 959 59 59

Réservations

Publicité

En direct de Cannes : Kristen Stewart, Léa Drucker, Hafsia Herzi en haut des marche

Cinéma

L’un des films les plus attendus du Festival est “The Chronology of Water” (sélection Un certain regard), le premier long métrage réalisé par Kristen Stewart et produit par Ridley Scott himself. Le film, basé sur les mémoires du même nom de Lidia Yuknavitch (interprétée par Imogen Poots), suit Yuknavitch alors que sa carrière prometteuse déraille à cause de la drogue et de l’alcool. Elle finit par s’en sortir, devenant une écrivaine remarquée et collaborant avec Ken Kesey pour son roman « Caverns » ( Jim Belushi, parfait). Quasi expérimental, truffé d’images cérébrales et de réminiscences sonores, “The Chronology of Water” nous plonge dans les douleurs et des traumatismes indicibles.

Tous les articles