• HLCÉ

L'Adjugé

Bonnes AdressesGourmetParis 9eRestaurant

Rédaction Eventail

19 June 2015

"L'hôtel Drouot a enfin un restaurant ! Quarante couverts autour d'un magnifique bar conçu par le designer Erwan Boulloud.

La cuisine est orchestrée par Amandine Chaignot et les vins ont été choisis par le sommelier du Crillon, Jérôme Moreau. Inutile de dire que l'endroit est rapidement devenu la cantine de tous les commissaires-priseurs. Il y a aussi une mezzanine, si l'on veut déjeuner un peu à l'écart, et on peut prendre un verre après la fermeture de Drouot. Idéal pour fêter une vente qui a bien marché !"

Toutes voiles dehors !

Voyage, Évasion & Escapade

Une croisière à bord d’un voilier est une expérience très différente de ce que l’on peut vivre sur un autre navire. Surtout quand il est construit à la manière des légendaires clippers du XIXe siècle. Confirmation sur le Star Flyer, entre Malaga et Gran Canaria.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Adresse

L’Adjugé – Hôtel Drouot
9 rue Drouot
75009 Paris, France

Téléphone

+ 33 1 47 70 72 04

Publicité

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Tous les articles