• HLCÉ

My Be Pop

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Cette adresse vous propose une gamme subtile de ce snack très tendance, en version sucrée ou salée, à des années-lumière de ceux vendus dans les cinémas.

Le pop-corn gastronomique version belge résulte de tout un savoir-faire artisanal pour offrir un produit fini 100 % naturel et extrêmement raffiné aux saveurs intemporelles : citron, caramel au beurre salé, pistache... D'autres goûts seront proposés en fonction des saisons : fraise, fruit de la passion, tomate, etc. Pour une dégustation de pop-corn tel quel, en guise de snack, d'apéro ou de dessert.

My Be Pop
Rue de Rollebeek 35, 1000 Bruxelles
02 540 24 20
Du jeudi au dimanche, de 11 à 18 h

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Klodin Erb : Le rideau tombe un chien aboie

Arts & Culture

Figure majeure de la scène contemporaine, Klodin Erb (°1963) déploie sa plus vaste exposition institutionnelle. Trente années de création foisonnante, où se mêlent peinture, textile, film et installation.

Suisse

Du 21/09/2025 au 04/01/2026

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles