• HLCÉ

G Spud

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Ici la pomme de terre est mise à l'honneur, mais pas n'importe laquelle, ni n'importe comment !

Cette enseigne située dans le quartier Louise sélectionne amoureusement les plus belles pièces de plus de 300 grammes chez un fournisseur local. Celles-ci sont cuites et garnies de légumes provenant du marché matinal. Et pour les plus dubitatifs, sachez que ce féculent ne fait pas grossir ! Que du contraire, il apporte relativement peu de calories et constitue une des meilleures sources d'énergie grâce aux sucres lents ainsi qu'aux nombreuses vitamines, minéraux et protéines qu'il possède. Ce n'est d'ailleurs par pour rien qu'on dit "avoir la patate" !

G Spud
Rue Jourdan 9,
1000 Bruxelles
www.g-spud.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles