• HLCÉ

Anahi

FoodParis

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Francis Amiand

On fête l'arrivée de l'automne en allant savourer un bife de lomo chez Anahi. Et surtout, on se fait une joie de retrouver à l'entrée Carmen, figure de la nuit quand le restaurant argentin était le point de chute obligé des noctambules parisiens.

Le nouveau propriétaire, Riccardo Giraudi, a tout fait pour que cette tradition reprenne de plus belle : la petite salle du fond a été transformée en bar et la musique monte à mesure que les heures passent... Les décorateurs Humbert & Poyet ont respecté l'esprit "boucherie" des lieux ; quant à la carte, elle propose une viande haute couture, cuite au charbon de bois. Pour patienter, guacamole, ceviche et empanadas.

Anahi
49 rue Volta, Paris 3e
Tél. 00 33 1 83 81 38 00
www.anahi-paris.com

Rose & Marius : Le Sud à fleur de peau

Beauté & Santé

Installée à Aix-en-Provence, Magali Fleurquin-Bonnard a fondé Rose & Marius, première maison de haute parfumerie dans la région. Elle y transforme ses souvenirs d’enfance en fragrances précieuses, mêlant savoir-faire d’exception et art de vivre, dans un hommage sensoriel et raffiné à sa terre natale.

Publicité

Située dans l’ancien espace occupé par le théâtre municipal, la fontaine Tinguely (1977) est l'un des emblèmes de Bâle. © Shutterstock

Le centenaire de Jean Tinguely à Bâle et plus encore

Art & Culture

La ville de Bâle aura accueilli bien plus que le médiatisé Concours Eurovision en cette année 2025 puisqu’elle célèbre également le centenaire de Jean Tinguely, l’artiste des machines absurdes et poétiques, mari et partenaire de Niki de Saint Phalle avec qui il forma le couple d’artistes le plus mythique du XX° siècle. L’occasion d’une escapade culturelle divertissante en visitant le Musée Tinguely mais aussi d’autres endroits et institutions qui font de cette ville médiévale, un carrefour du monde de l’art en Europe centrale.

Tous les articles