• HLCÉ

Belgian Chocolate Village

Bonnes AdressesBruxellesGourmet

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

Inauguré en septembre 2014, le Belgian Chocolate Village est l'un des plus grands espaces muséaux dédiés au chocolat. Il met à l'honneur l'expérience produit et le savoir-faire d'artisans passionnés pour faire de sa découverte une histoire de goût avant tout.

De quoi tenter ceux qui n'auraient pas encore poussé la porte de cet espace gourmand à le découvrir à quelques minutes du centre-ville. Lors de cette édition, vous apprendrez tout sur le chocolat et de nombreuses animations seront proposées lors des Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, ainsi que le 1er octobre pour son 3e anniversaire et la Journée mondiale du Cacao et du Chocolat.

Belgian Chocolate Village
Du mardi au vendredi, de 9 à 18 h, les week-ends, de 10 à 18 h
20 rue de Neck, Bruxelles
Tél. 02 420 70 76
www.belgianchocolatevillage.be

Vacances d’hiver : 3 sorties en famille

Voyage, Évasion & Escapade

Quand les vacances de Noël s’installent, c’est toute la famille qui a envie de sortir, de s’émerveiller et de partager des moments simples, loin du quotidien. Entre traditions hivernales, découvertes et instants complices, les idées de sorties ne manquent pas…

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Deux films, du côté des vivants

Cinéma

Voici nos deux coups de cœur du mois : “L’intérêt d’Adam” de notre compatriote Laura Wandel et “Nino” le premier long métrage de la Française Pauline Loquès. Il y est question de maladie, de retour à la vie.

Tous les articles