• HLCÉ

Winery

BarBar à vinBruxellesFoodWinery

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Cici Olsson

Depuis quelques années, on ne compte plus les ouvertures de bars à vins pour toutes les bourses et tous les goûts.

Dans ce réjouissant paysage, Winery fait figure de précurseur, cultivant depuis ses premières heures ses différences, avec la particularité de soigner le choix de ses flacons et la convivialité. L'enseigne vient d'ouvrir sa troisième adresse à Boitsfort avec un catalogue de 300 bouteilles à emmener chez soi ou à consommer sur place. Une dizaine de vins sont quotidiennement proposés au verre avec des assiettes s'inscrivant dans une ligne bistronomique.

Winery Boitsfort – 1 rue des Trois Tilleuls, Boitsfort – tél. 02 895 77 73
Winery Shuman – 17 rue Juste Lipse, Bruxelles – tél. 02 895 77 72
Winery Brugmann – 8 place G. Brugmann, Ixelles – tél. 02 895 77 71
www.winery.be

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Collectors gallery

Boutiques

“Au Sablon, rue des minimes, Betty de Stefano vous accueille dans sa galerie.

Bruxelles

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles