• HLCÉ

Démodé

Bonnes AdressesShoppingTendances

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

Après avoir créé la marque pour enfant Bonpoint, avec le succès que l'on sait, puis le concept store Merci, dont la sélection pointue fut saluée par toute la presse, Marie-France Cohen se lance dans une nouvelle aventure avec sa belle-fille Stéphanie Cohen et leur amie Elysa Masliah.

L'idée est toujours de proposer de l'art de vivre, mais on line, avec toutefois une exposition de six mois dans un lieu éphémère et inspirant. Leur première collection réalisée avec l'artiste Gaël Davrinche est visible dans l'ancien bistrot Carette. Un cadre qui ne pouvait mieux convenir à cette nouvelle marque baptisée Démodé ! Ou l'art du second degré.


Carette
70 rue de Grenelle, Paris 7e
www.demode.fr

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Tous les articles