• HLCÉ

Les Filles

Bonnes AdressesBruxellesFoodIxelles

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Les Filles

"Rob a construit une belle collaboration avec ce restaurant. Il s'agit plus précisément d'unetable d'hôtes proposant un sympathique menu unique qui change tous les jours selon le marché,les saisons et l'inspiration du moment.

C'est une cuisine bio, locale et gourmande composée d'énormément de légumes. L'ensemble des produits sont frais et issus de cultures et d'élevages locaux. Ici, on se régale de choses simples et délicieuses. La bonne nouvelle, c'est qu'ils viennent d'ouvrir deux autres adresses, une à Ixelles, l'autre dans le quartier européen."


Les Filles Bruxelles – 46 rue du Vieux Marché aux Grains, Bruxelles
Les Filles Ixelles – 4 rue Jean Chapelier, Ixelles
www.lesfilles.be

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles