• HLCÉ

Jūttu

AccessoiresBonnes AdressesBruxellesDécorationFoodprêtàporterShopping

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Il y a quelques mois encore, Mark&Spencer dominait l'avenue de la Toison d'Or... Aujourd'hui, remplaçant le géant anglais, un concept store innovant investit l'espace : Jūttu, appartenant à Retail Concepts, la société belge également à l'origine d'A.S. Adventure.

Au rez-de-chaussée on retrouve d'ailleurs A.S Adventure et au premier étage Jūttu. Déjà présente en Flandre, la boutique offre un espace spacieux et lumineux, où vous découvrez, dans cinq corners lifestyle bien distincts, des marques surprenantes qui apportent une valeur ajoutée à votre intérieur et à votre garde-robe. Décoration, food, prêt-à-porter, accessoires y sont déclinés avec goût. Juttu tente de dépasser shopping ordinaire en proposant une expérience, celle de l'achat conscient et ciblé. Cerise sur le gâteau, la cantine bruxelloise trendy Chyl y a aussi posé ses valises !

26-28 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles
www.juttu.be

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Publicité

Art Brussels 2026 : Une édition plus concentrée et plus exigeante

Foires & Expositions

Depuis 2023, Nele Verhaeren dirige Art Brussels, structure qu’elle rejoint en 2006. D’abord chargée des contacts avec les galeries, elle sillonne les grandes foires internationales, se construit un réseau solide et affine le positionnement, les budgets et l’organisation… avant d’en assurer la direction. Rencontre.

Tous les articles