• HLCÉ

Arts2be : toujours plus d'art...

ArtBonnes AdressesMaroquinerieShopaholicShoppingWavre

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

De l'art et de la maroquinerie fine, c'est le concept des créations arts2be, en série limitée ou même en pièce unique sur commande. On parle ici de design sur mesure, et surtout (c'est là toute l'originalité) une œuvre d'artiste y est associée.

Le concept-store est aussi une galerie d'art où l'on peut dénicher une toile originale. Jusqu'au 26 juin, la galerie exposera Maria Burgaz, une artiste de Madrid, collaborant avec la créatrice Sophie Ruelle. Puis viendra le moment de faire découvrir, lors d'une exposition collective en juillet, un panel d'œuvres d'artistes partenaires de Belgique, du Luxembourg, de France et d'Espagne. Un lieu à visiter !

Art2be – 25a rue des Brasseries, Wavre
Du mercredi au samedi, de 10 h 30 à 18 h 30, sur r-v le mardi
www.arts2be.be

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Publicité

Généalogie : Nicolas de Potter, l’art de relier les générations

Livres

Et si la généalogie n’était pas qu’une science des noms et des dates, mais un fil vivant entre les générations ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas de Potter retrace les trajectoires de ses ancêtres pour mieux comprendre les siennes. À travers ses recherches (qu’il couche dans son dernier ouvrage Généalogie de la famille Potter & Pottère), il interroge les mémoires familiales et le pouvoir de l’histoire quand elle suscite des questions autour d’une table, entre générations.

Tous les articles