• HLCÉ

Thierry Marx

beaupassageBonnes AdressesBoulangerieFoodFoodaholicParis 7eThierry Marx

Rédaction Eventail

30 September 2019

© DR

"J'aime le calme de Beaupassage, ce nouvel îlot aménagé entre le boulevard Raspail, la rue de Grenelle et la rue du Bac. Je prends un café à la terrasse de Pierre Hermé et j'achète mon pain chez Thierry Marx, qui y a ouvert une boulangerie.

Je n'ai pas besoin de présenter ce chef étoilé, obsédé par la qualité du produit. Ici, il a inventé le concept du 'fast casual' : une alimentation saine et rapide, accessible et respectueuse de l'environnement."

53 rue de Grenelle, Paris 7e
Tél. 00 33 1 43 21 88 56
www.thierrymarx.com
www.beaupassage.fr

Lobby Awards 2026 : Bart De Wever et Marie-Laure Jonet, deux visages de l'influence belge

Société

La quinzième édition des Lobby Awards a distingué treize personnalités du leadership belge. Parmi elles, le Premier ministre Bart De Wever, sacré Leader flamand de l’année, et Marie-Laure Jonet, fondatrice de DiversiCom, récompensée pour son engagement en faveur de l’inclusion. Deux parcours aux registres différents, unis par une même capacité d’influence.

Monique Gies regards intérieurs

Arts & Culture

Peindre pour survivre, peindre pour dire l’indicible. L’œuvre bouleversante de Monique Gies révèle, derrière des intérieurs silencieux et des figures mutilées, la trace d’un traumatisme longtemps enfoui. Une création tardive et fulgurante, découverte après sa mort comme un aveu en images.

Belgique, Gand

Du 15/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Tous les articles