• HLCÉ

Les Musée des art Décoratifs

Artart&cultureBonnes AdressesMusée des Arts DécoratifsParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© FLC/ADAGP, PARIS, 2019 SOTHEBY’S/ART DIGITAL STUDIO

"Quand je suis de passage à Paris, j'essaie toujours d'y aller non seulement pour la galerie des bijoux (où l'une de mes créations est exposée), mais aussi pour la richesse de leur collection permanente, sans compter leurs expositions thématiques qui m'enchantent, moi qui suis une grande fan de design.

Fornasetti, Gio Ponti et, dernièrement, celle consacrée au mobilier du maharajah d'Indore. J'aime aussi beaucoup la boutique du musée, idéale pour faire un petit cadeau."


107 rue de Rivoli, Paris 1er
www.madparis.fr

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles