• HLCÉ

Maison Morreale

Bonnes AdressesBruxellesparfumshopping & cie

Rédaction Eventail

05 May 2020

© DR

Morreale, le nouveau label de prestige français, s'est installé il y a peu au Sablon, lieu emblématique de la capitale. Son crédo : un monde sur mesure où chacun peut exprimer ses envies, son style et sa personnalité.

Dans la boutique au décor onirique, vous découvrirez les créations du maître parfumeur JP Morreale, rêveur inspiré qui, après 6500 essais, a créé dix fragrances exclusives aux senteurs fraîches ou envoûtantes, qui vous mèneront par le bout du nez. Une ligne de bijoux et d'orfèvrerie exceptionnelle de la maison est également présentée, ainsi que de la maroquinerie de luxe, autre fleuron de la marque.

1A impasse Saint-Jacques, Bruxelles
www.collectionsmorreale.com

Généalogie : Nicolas de Potter, l’art de relier les générations

Livres

Et si la généalogie n’était pas qu’une science des noms et des dates, mais un fil vivant entre les générations ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas de Potter retrace les trajectoires de ses ancêtres pour mieux comprendre les siennes. À travers ses recherches (qu’il couche dans son dernier ouvrage Généalogie de la famille Potter & Pottère), il interroge les mémoires familiales et le pouvoir de l’histoire quand elle suscite des questions autour d’une table, entre générations.

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Publicité

Alexandre Lacroix : « On devient écrivain par les autres »

Livres

Le philosophe et écrivain Alexandre Lacroix retrace les étapes de la création littéraire à travers son propre vécu. Une aubaine pour les écrivains en herbe. Dans son dernier roman “Devenir écrivain”, il revient sur ces étapes d’écriture, ces balbutiements, jusqu’à la publication dédiée à Pierre Lepère. Rencontre.

Tous les articles