• HLCÉ

Bouchée Double

Bonnes AdressesBouchée DoubleGastronomiePhotographieStudio Culinaire

Rédaction Eventail

04 August 2020

© BOUCHÉE DOUBLE

Passionnée de gastronomie et de terroir depuis son enfance en Alsace, Pauline a fondé son studio culinaire avec sa sœur Marianne. Au menu : photos, scénographie, food design et recettes gourmandes.


Le pétillant duo se fait connaître en mai 2015 dans l'émission Mon foodtruck à la clé sur France 2, où il finit en finale. "Nous avons grandi dans la ferme de nos grands-parents. Nous y avons forgé notre amour des produits. Cette émission nous a offert un vrai tremplin pour faire de notre passion un métier." Dans la foulée, les sœurs Lemberger créent Bouchée Double pour explorer la gastronomie dans toutes ses di-mensions. Leur œil aiguisé passe du stylisme culinaire à la photo ou à la vidéo. "Notre univers est très englobant et évolutif. Nous touchons à beaucoup de choses, c'est passionnant." L'automne dernier, l'équipe de l'agence par-ticipe au Foodio, à Anderlecht, en collaboration avec We are C (groupe Culinaria). À la fois studio créatif et site d'événementiel temporaire, il est protéiforme. "On y gère la cuisine et on entretient le jardin, où nous faisons pousser des herbes aromatiques et des fleurs comestibles. C'est un projet super stimulant."

Instagram : @bouchee.double
www.bouchee-double.com

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Tous les articles